Abengourou, La rentrée scolaire 2024-2025 a été marquée par une forte affluence dans les établissements scolaires d'Abengourou, où les apprenants ont répondu en grand nombre, a constaté l’AIP lundi 09 septembre 2024.
Du collège catholique Kirmann, au collège privé Sainte-Thérèse, en passant par le lycée départemental Roi Bonzou II, et au lycée moderne d'Abengourou ainsi que dans le primaire, au groupe scolaire Indénié, les élèves ont répondu massivement présents.
Au collège catholique Kirmann, les salles de classe étaient pleines, notamment dans les niveaux de 5ᵉ, 4ᵉ et " 3ᵉ où les cours avaient déjà commencé. En revanche, dans les établissements publics secondaires, la journée a été principalement consacrée aux formalités administratives ainsi qu'aux réunions entre le personnel enseignant et les encadreurs.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Coulibaly Apa Patrice, a félicité les enseignants présents dès le premier jour. M. Coulibaly les a encouragés à commencer les cours le 10 septembre, afin de respecter le calendrier des programmes scolaires.
Il a invité les élèves à suivre les emplois du temps fournis et à se rendre en classe après avoir complété leurs formalités d’inscription.
La DRENA d’Abengourou compte 440 établissements primaires, publics et privés, 25 établissements secondaires publics et 41 établissements secondaires privés.
(AIP)
nam/zaar