Le Desk Anglo-Saxon du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a participé au mini-forum des opportunités d’affaires d’Izmir, en Türkiye, le vendredi 6 septembre 2024. Ce forum a été l’occasion pour le CEPICI de présenter les opportunités d'investissement disponibles dans les secteurs prioritaires de la Côte d’Ivoire.
L'un des objectifs de ce forum était de renforcer les relations commerciales entre les deux pays et d’attirer des investissements directs étrangers (IDE) en Côte d'Ivoire.
De plus, le forum a offert au CEPICI une plateforme idéale pour promouvoir les avantages et incitations prévues par le Code des Investissements.
A cet effet, la délégation ivoirienne, dirigée par Madame Khadidjata Touré, Ambassadrice de Côte d’Ivoire à Ankara, a eu l’occasion de rencontrer des acteurs majeurs du secteur privé turc, dont le Gouverneur d'zmir, Dr. Suleyman Elban.
Au cours de cet événement, Madame Anoh Tehobo, représentante du CEPICI, a présenté aux hommes d’affaires turcs les opportunités d’investissement dans les
secteurs de l’agro-industrie, de l’énergie et du BTP. Elle a également présenté les missions du Centre, rappelant qu’il est la porte d’entrée des investisseurs en Côte d’Ivoire et qu’il les accompagne depuis la manifestation de leur intention d’investissement jusqu’à la réalisation de leurs projets.
La participation du CEPICI au mini-forum d’Izmir témoigne de la volonté du gouvernement ivoirien de faire du secteur privé le moteur de la croissance économique tout en diversifiant les sources d’investissements.
An