x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 11 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Gestion intégrée des frontières : la 2ème édition d’Abidjan Border Forum prévue du 23 au 25 octobre 2024 officiellement lancée

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Gestion intégrée des frontières : la 2ème édition d’Abidjan Border Forum prévue du 23 au 25 octobre 2024 officiellement lancée
Abidjan- La 2ème édition d’Abidjan Border Forum (ABF), prévue du 23 au 25 octobre 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan autour du thème « Frontières vertes : entre ressources naturelles partagées et défis de sécurité », a été officiellement lancée par le directeur de cabinet du Premier Ministre, Karim Traoré, le mardi 10 septembre 2024 à Abidjan-Plateau.

Abidjan, le 11 septembre 2024- La 2ème édition d’Abidjan Border Forum (ABF), prévue du 23 au 25 octobre 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan autour du thème « Frontières vertes : entre ressources naturelles partagées et défis de sécurité », a été officiellement lancée par le directeur de cabinet du Premier Ministre, Karim Traoré, le mardi 10 septembre 2024 à Abidjan-Plateau.


Initiative de la Commission nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI), cette édition sera coorganisée avec la Commission de l'Union africaine et verra la participation de plus de 5000 acteurs frontaliers étatiques et non étatiques venant de tous les pays d’Afrique.


A l’occasion, Karim Traoré a, au nom du Premier Ministre, confirmé l'engagement du gouvernement ivoirien pour la bonne organisation de cet évènement. 


Le directeur de cabinet a dit que la Côte d'Ivoire continuera de faire tous les efforts pour accompagner le processus de gestion intégrée de ses frontières.


La Représentante spéciale du président de la Commission de l'Union Africaine en Côte d'Ivoire, Joséphine Charlotte Mayuma-Kala, a assuré de la détermination de l’UA à apporter tous les soutiens nécessaires afin qu'ensemble le pari d'un continent africain doté de frontières ouvertes, prospères et paisibles soit réalisé.


Le Secrétaire exécutif de la CNFCI, Diakalidia Konaté, a invité les structures de l’État, les entreprises privées, les partenaires au développement, les experts et chercheurs et les organisations de la société civile à réserver leurs stands d’expositions pour participer activement à ce forum.


Le site Web de ABF a été présenté au cours du lancement.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ