Odienné– Au titre du programme de l'Agence Emploi jeune, ce sont 10 280 bénéficiaires qui ont été touchés par le programme pour les éditions 2022 et 2023 pour un budget total de 4,5 milliards FCFA, a affirmé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly lors de la tribune "Échanges Citoyens" dans le District du Denguélé, le 13 septembre 2024.
Les travaux à haute intensité de main d'œuvre (THIMO) ont enregistré 1168 bénéficiaires. Pour le permis de conduire, 810 bénéficiaires ainsi que 40 bénéficiaires pour les formations de reconversion et requalification.
Concernant les Activités génératrices de revenus ce sont, au total, 2 489 jeunes qui en ont bénéficié. Pour les subventions et financement des projets, 2 517 jeunes ont été bénéficiaires et 142 PME ont bénéficié de financement.
Le ministre a rappelé, à cette occasion, que les actions de l’Etat s’étendent également au développement d’unités industrielles dans la filière anacarde et au secteur tertiaire, avec le développement des complexes hôteliers et des commerces.
Amadou Coulibaly a assuré aux populations que l’Etat a à cœur d’apporter une réponse aux préoccupations soulevées par les populations, notamment dans le secteur de l’hydraulique, d’infrastructures routières, de construction et de réhabilitation d’établissements scolaires, etc.