x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : “Débuter sa carrière et évoluer dans un secteur en perpétuel mouvement” au cœur de la première édition de la Journée de l’Étudiant Banquier (JEB)

© Abidjan.net Par JB
Célébration de la 1ère édition de la Journée de l'Étudiant Banquier (JEB)
Abidjan, 14 septembre 2024 - L'Association des Alumni et Étudiants Banquiers de l'Université Félix Houphouët-Boigny (AEB-UFHB) a organisé la 1ère édition de la Journée de l'Étudiant Banquier à l'Amphithéâtre A du District. Ce samedi 14 septembre, la journée s'est déroulée autour du thème : "Débuter sa carrière et évoluer dans un secteur en perpétuel mouvement."

La première édition de la Journée de l’Étudiant Banquier (JEB) s’est tenue ce samedi 14 septembre 2024 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody autour du thème “Débuter sa carrière et évoluer dans un secteur en perpétuel mouvement”. 


Cette journée qui vise selon les organisateurs à éclairer les étudiants en banque et les individus intéressés par une carrière dans ce secteur sur les subtilités et les défis du monde bancaire moderne a vu la participation d’éminentes personnalités du secteur et a été meublé par trois panels, chacun se concentrant sur une thématique “clé” notamment la digitalisation, le nouveau rôle à jouer des femmes dans un secteur financier en plein essor et les effets de la réglementation sur la liquidité dans le secteur bancaire. 


Intervenue sur le “rôle des femmes dans le secteur financier “, Myriam Coulibaly directrice de la Banque du détail, professionnel à UBA Côte d'Ivoire a informé que « cette thématique est capitale, parce qu' aujourd'hui, il est important de pouvoir développer cette inclusion des femmes dans ce secteur ». Aux jeunes étudiantes présentes, elle a affirmé qu’elles peuvent “le faire” et qu'elles doivent “se donner à cœur, se fixer des objectifs et atteindre le sommet” . 


Ron Emmanuel Zito, chargé du partenariat dans l’association et auditeur financier, a salué la présence « d’assez de directeurs généraux de banque, de beaucoup de monde et l’intérêt des gens ». Il a insisté sur le fait que «l’objectif aujourd'hui est de faire comprendre aux gens qu’on peut se former en Côte d'Ivoire être suffisamment outillés. C'est un mythe de dire que pour être fort, il faut aller aux Etats Unis ou en France ». 


Angenor Youan, Secrétaire général de l’AEB et auditeur du risque de crédit a pour sa part expliqué qu'après cette édition, il s'agira d’une mise en relation entre panélistes et étudiants pour faciliter une insertion dans le secteur banquier. Les professionnels quant à eux « pourront accroître, perfectionner et acquérir de nouvelles opportunités dans le monde bancaire ». «Au sein de la fondation nous avons mis un système de formation pour la formation continue des membres pour relever les défis liés à la transformation digitale pour actualiser nos compétences afin de répondre aux besoins du marché», a-t-il rassuré. 


Née de l’Association des Alumni et Étudiants Banquiers de l’Université Félix Houphouët Boigny (AEB-UFHB) qui compte 354 membres, lors de cette première édition de la Journée de l’Étudiant Banquier (JEB), l’AEB s'engage à soutenir des associations à caractère social. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ