x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Rentrée scolaire 2024-2025 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé lance officiellement la distribution gratuite de plus de 4 millions de kits scolaires dans les écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Rentrée scolaire 2024-2025 : le Premier Ministre Robert Beugré Mambé lance officiellement la distribution gratuite de plus de 4 millions de kits scolaires dans les écoles primaires publiques de Côte d’Ivoire

Abidjan, Pour la rentrée scolaire 2024-2025, ce sont 4 116 957 kits scolaires qui seront distribués gratuitement dans les écoles primaires publiques en Côte d’Ivoire pour un montant de 8 069 081 384 FCFA. Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé, ce lundi 16 septembre 2024, au lancement officiel de cette distribution au Groupe scolaire Agouéto municipalité d’Anonkoi-Kouté dans la commune d’Abidjan-Abobo.


La direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation d'Abidjan 4 à laquelle appartient le Groupe scolaire, recevra 99 431 kits scolaires pour un coût de 206 437 342 FCFA.


Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSGouv).


« La mise à disposition des manuels scolaires gratuitement aux enfants est une mesure déterminante dans la stratégie de la scolarisation universelle. Cette pratique exprime clairement la volonté du gouvernement de renforcer la démocratisation de l'accès à l'éducation de base et à la réduction des inégalités », a déclaré Robert Beugré Mambé.


La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a rappelé que cette opération de distribution gratuite de kits scolaires est une réponse aux pesanteurs sociales qui constituent un frein à la scolarisation universelle.


Pour rappel, pour la quatrième année consécutive, l'année scolaire est placée sous le thème : "Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité".


La cérémonie a vu la participation de la présidente du Sénat, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo, de plusieurs membres du gouvernement, du représentant résident de l’UNICEF, Jean François Basse, de parents d’élèves et élèves du groupe scolaire Agouéto d’Anonkoi-Kouté.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ