Odienné (AIP)- Le ministre gouverneur Gaoussou Touré, au terme de l’édition 2024, mardi 17 septembre, s’est félicité de l’engouement croissant autour de l’événement du Maouloud, célébré de façon particulière dans le district du Denguélé, depuis une quinzaine d’années.
Le Distrcit du Denguélé, composé des régions du Kabadougou et du Folon, a la particularité d’étaler la commémoration de la naissance du Prophète Muhammad (SAW) sur trois jours, après veillée de prière et d’adoration qui est de mise ordinairement.
Les grands rassemblements de prière de Kélindjan, de Dabadougou et d’Odienné constituent les axes phares de la célébration. Les ressortissants du Denguélé regagnent nombreux la circonscription non seulement pour prendre part à ces instants de prière mais aussi pour des retrouvailles en famille.
« Pour nous, le Maouloud est une occasion de réjouissance en même temps que de recueillement et de prière pour qu’il fasse bon vivre dans toute la Côte d’Ivoire mais en particulier dans le district du Denguélé. Nous sommes fiers parce que nous constatons que d’année en année nous avons une progression », s’est réjoui le ministre gouverneur Gaoussou Touré.
Il a exprimé ses remerciements à l’ensemble des élus et cadres dont la contribution a permis de conduire au mieux toutes les opérations déclinées au programme du Maouloud 2024. Ainsi qu'aux guides religieux dont l’engagement contribue à positionner la commémoration de la naissance du prophète de l’islam comme un événement festif annuel majeur, dans le Denguélé.
« Le simple fait de se regrouper pour prier ensemble est déjà un bonheur et une grande réussite pour nous. Nous souhaitons que 2025 soit encore plus grand que ce que nous avons vu cette année », a conclu Gaoussou Touré.
(AIP)
kg/fmo