Le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro (DAY), Augustin Thiam, a souligné l'accroissement constant de l’appui de son institution à la communauté éducative, afin de permettre à un plus grand nombre d’acteurs de bénéficier d'un parcours scolaire de qualité.
M. Thiam a fait cette déclaration ce mercredi 18 septembre 2024 lors de la cérémonie officielle de distribution gratuite de 1 000 kits scolaires par le district aux meilleurs élèves et à ceux issus de familles économiquement faibles.
Dans les prochains jours le DAY concrétisera sa politique de prise en charge scolaire par la distribution de bourses d’une valeur totale estimée à plus de 70 millions de F CFA.
« Nous avons progressé. Il y a dix ans, nous étions à une cinquantaine de millions de FCFA, et nous atteignons aujourd'hui environ 500 millions de F CFA », a affirmé le gouverneur Thiam, rappelant que le district a récemment distribué un millier de bancs scolaires.
« Nous essayons de progresser à chaque fois et de suivre également l’accroissement des populations du district », a-t-il précisé.
Pour le gouverneur, bien plus que les sommes décaissées pour ce programme, c’est le nombre d’enfants satisfaits qu’il faut prendre en compte.
Le DAY a défini quatre axes prioritaires dans sa politique de développement, à savoir l’éducation, la santé, la jeunesse et les femmes.
« Le développement des infrastructures est une très bonne chose, mais le développement humain l'est tout autant », a souligné M. Augustin Thiam.
(AIP)