Le directeur départemental des Transports de Bouna, Adama Diarrassouba, a placé la sécurité routière au cœur de la compagne de sensibilisation, mettant l'accent sur ‘‘zéro accident’’ au cours de la période de rentrée scolaire 2024-2025.
Selon M. Diarrassouba, l'objectif de cette campagne de sensibilisation est de réduire à la fois le nombre, la gravité des accidents de la route, tant en milieu urbain que rural, dans l’optique d'obtenir un bilan de zéro accident impliquant des élèves dans le Bounkani.
"Cette initiative est une opportunité de les prévenir et les sensibiliser aux bonnes pratiques à adopter en tant que piétons. En plus d'assurer la sécurité des élèves", a indiqué M. Diarrassouba lors d'une rencontre au lycée moderne de Bouna tenue mercredi 11 septembre 2024.
Il a rappelé les règles essentielles du code de la route et l'importance d'une vigilance constante en milieu urbain.
A l'en croire, ce type d'intervention s'inscrit dans une démarche plus globale de la DDT de Bouna qui travaille en étroite collaboration avec les établissements scolaires, les autorités locales et les forces de l'ordre pour promouvoir une culture de sécurité sur les routes.
À travers ces actions concrètes, la direction souhaite renforcer la responsabilisation des jeunes et contribuer à la réduction des accidents de la circulation dans la région.
Heureux de recevoir les codes de la route, le corps enseignant et les élèves du lycée moderne ont exprimé leur reconnaissance aux organisateurs de la campagne qui ne ménagent aucun effort pour aider les apprenants en ce début d'année scolaire 2024-2025.