Abidjan – Un atelier de révision des outils pour le manuel relatif à la prise en compte du genre dans le système éducatif s’est tenu, le mardi 10 septembre 2024 à Grand-Bassam.
Selon Éléonore N'cho, inspecteur d'enseignement secondaire, représentant le coordonnateur de l'inspection générale du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, ce guide permettra d'intégrer de manière systématique les considérations de genre dans les politiques, programmes et pratiques éducatives.
Cela contribuera à améliorer, non seulement l'accès à l'éducation, mais aussi la qualité des apprentissages pour tous, en prenant en compte les besoins spécifiques des filles et des garçons, ainsi que des élèves en situation de vulnérabilité.
Pour Éléonore N'cho, la rencontre vise à évaluer la pertinence des outils actuels par rapport aux besoins et aux réalités du contexte ivoirien en matière d'intégration du genre dans l'éducation et faire des propositions d’amélioration.
Les échanges permettront d'affiner et d'enrichir cet outil pour qu'il devienne un véritable levier de transformation au sein du système éducatif.