Tiassalé, Le proviseur du lycée Kouamé Koffi Telesphore de Taabo, Koné Aboubakary, a plaidé lundi 9 septembre 2024 pour la réhabilitation de certains bâtiments et l'achèvement de la clôture de l’établissement, en marge de la cérémonie de lancement de la rentrée scolaire présidée par le préfet du département, André Martin Kakou.
M. Koné a indiqué que certains bâtiments du lycée, qui fête ses 25 ans d'existence cette année scolaire, sont dans un état de délabrement tels qu'ils constituent un danger pour les élèves et les enseignants. Il a précisé qu’il s'agit notamment d'un bâtiment construit il y a cinq ans par le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa dont le plafond se détache sous l'action des termites et dont le plancher dégradé, a servi à des candidats indélicats au baccalauréat, de cacher leurs téléphones.
Se félicitant du début de la construction de la clôture en 2022 par le conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et la construction de nouvelles latrines, le proviseur a plaidé également pour la reprise et l'achèvement des travaux de construction de la clôture, pour la sécurité du personnel et des élèves, mais également pour éviter la divagation des animaux.
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités, aux cadres et aux anciens élèves afin qu'ils se mobilisent pour le succès de la célébration du 25è anniversaire du lycée de Taabo qu'il entend organiser en 2025.
(AIP)
kd/ena/fmo