La Société Anonyme Sporting Club de Gagnoa et l'association Sporting Club de Gagnoa ont signé la convention le mardi 17 septembre 2024 à la salle Bassam de l'hôtel Sofitel Ivoire.
Cette convention qui donne les pleins pouvoirs à Tommy Tayoro Nyckoss devient donc officiellement au regard de la loi sur le sport, le Président directeur général de la Société Anonyme et responsable du Sporting Club de Gagnoa en tant qu'investisseur majoritaire.
M. Charles Gadji devient par ailleurs président délégué du Sporting.
« Nous partons de la loi du sport qui nous permet de nous associer ici. Cette loi est pour moderniser la pratique du sport. L'article 17 indique que chaque club peut créer une Société Anonyme pour soutenir ses activités. L'article 21 dit qu'il doit y avoir un lien entre le club et la société créée. Le Sporting Club de Gagnoa est à présent en Ligue 2. C'est une situation malheureuse mais il est bon de répartir de plus bas. Grâce à Dieu nous avons pu capter un investisseur, fils de la région, qui, au regard de la loi, va permettre de faire renaître le Sporting », a déclaré Gnahoré Siaba Georges, vice-président du Sporting Club de Gagnoa.
M. Charles Gadji a pour sa part exhorté ses collaborateurs au travail dans l'unité du club.« Je veux dire à mes collaborateurs au Sporting Club de Gagnoa que le bureau n'est pas dissout. Je vous demande à tous de vous mettre au travail. Ceux qui sont prêts à y aller avec moi, je suis disponible pour diriger ce front uni ».
Tommy Tayoro Nyckoss a assuré que tous les contentieux du passé ont été vidés. Désormais, le club regarde de l'avant.
Cyprien K.