x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 septembre 2024 | Abidjan.net

Association pour le Développement des Cultures Vivrières Intensives (ADCVI): Mme Cissé Aby passe la main à Eugène Tuho

© Abidjan.net Par CK
Association pour le Développement des Cultures Vivrières Intensives (ADCVI): Mme Cissé Aby passe la main à Eugène Tuho

L’ancienne présidente du Conseil d’Administration (PCA) de l’Association pour le Développement des Cultures Vivrières Intensives (ADCVI), Mme Cissé aby a passé la main à Eugène Tuho Apa tout nouveau PCA de ladite association. La passation de charges a eu lieu ce mercredi 18 septembre au siège de l’Adcvi à Abidjan-Cocody.


Présente dans le paysage agricole de la Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans, l’ADCVI a contribué de manière significative au développement de l’intensification des cultures vivrières par des professionnels par la maîtrise de l’eau. Mais également à la promotion et la modernisation des métiers agricoles de la filière vivrière.


Cette passation de charge qui s'est faite de manière pacifique démontre la symbiose, l'union et la détermination des membres de l’ADCVI ä faire du Développement des Cultures Vivrières un baromètre de l'agriculture en Côte d'Ivoire.  Pour une durée de trois (3) ans 2024- 2026, c’est incontestablement, un nouveau cycle de management qui s’amorce dans le parcours de l’Association avec la passation de charges de son Président du Conseil d’Administration (PCA). Pour relever de nouveaux défis au plan institutionnel et au plan opérationnel.



''Mon élection a été dans un esprit de consensus , je souhaite qu’on travaille dans le même esprit. Pour ce qui n’a pas été du succès dans le passé, nous nous battrons pour que cela soit une réussite et préserver les acquis.'', a assuré le nouveau PCA, Tuho Apa Eugène.

Il a témoigné sa gratitude à tous ces administrateurs qui ont compris l’esprit du consensus. ''C’est un mandat qui nous permettra d’avancer et de montrer que l’Adcvi à sa place dans le vivrier en Côte d’Ivoire'', a déclaré Eugène Tuho. Et d'ajouter, '' je travaille en équipe. Nous avons une équipe technique, une équipe administrative et des administrateurs qui vont aider à atteindre les objectifs et la vision de l'association. Pour sa première mandature, Eugène Tuho Apa et son équipe attendent mettre les bouchés doubles pour des résultats probants.


Mme Cissé Aby, PCA sortante dit être satisfaite après 15 années passées à la tête du Conseil d'Administration. ''Je suis satisfaite. Vous savez, quand vous avez travaillé avec une équipe et que l'un des membres de cette équipe prend la relève,vous êtes rassuré que ce que vous avez fait sera bien utilisé ou bien ce sera dans votre lancée'', a laissé entendre Mme Cissé Aby. Selon elle, c’est ce qu'a toujours voulu cette association.


Sous la direction du nouveau PCA, l'ADCVI entend consolider ses acquis au plan institutionnel et poursuivre en consolidant ses actions en matières d'amélioration des pratiques agricoles; de promotion de la professionnalisation des acteurs accompagnés; de développer des partenariats; de soutenir les petits exploitants agricoles par l'accroîssement des ressources et des formations offertes aux exploitants.


Cyprien K.L’ancienne présiden

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ