x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 septembre 2024 | Abidjan.net

Coopération : Fraternité Matin et la Chambre de Commerce signent une convention

© Abidjan.net Par CK
Coopération : Fraternité Matin et la Chambre de Commerce signent une convention
La Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci) et la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’une convention ce jeudi 19 septembre 2024 au siège de l’institution consulaire à Abidjan-Plateau.

La Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (Snpeci) et la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’une convention ce jeudi 19 septembre 2024 au siège de l’institution consulaire à Abidjan-Plateau. Cette convention consiste en un échange de service : la visibilité pour la CCI-CI à travers les supports de communication de la SNPECI contre un programme de formation et de recrutement du personnel pour la SNPECI.


Le premier responsable de la CCI-CI, Touré Faman a indiqué que cet accord s’inscrit dans l’une des missions de la chambre consulaire axée sur la formation des hommes et des femmes pour le secteur privé. M. Touré a rappelé que le développement d’un pays repose avant tout, sur la qualité de ses ressources humaines et la formation est un instrument capital de développement. « Je peux vous assurer, l’expertise avérée de notre institution dans le domaine de la formation. C’est cette expertise que nous mettons chaque année au profit d’un secteur économique privé que nous contribuons à rendre dynamique », a-t-il expliqué. 


Révélant que le Groupe Fraternité Matin dans sa quête de développement a besoin de ressources humaines de qualités, « notre institution est disposée à vous accompagner dans ce sens ». Soulignant le besoin d’accompagnement médiatique de l’institution qu’il préside, Touré Faman a indiqué que l’appui de Fraternité Matin sera bien accueilli par les membres de la CCICI. « Vous êtes nos partenaires privilégiés et nous vous remercions de votre engagement à nos côtés. Nous restons persuadés que la synergie de nos actions conduira, à coup sûr, au succès dans la mise en œuvre de ce partenariat. », a assuré le président Touré Faman.


Abdel serge Nouho , directeur général du Snpeci s’est réjoui de ce partenariat. Pour lui, la signature de cet accord rejoint le dynamisme des nouveaux responsables du journal gouvernemental qui sont engagés dans un processus de transformation digitale pour être plus près des attentes des lecteurs et des entreprises. « Notre groupe est fier de pouvoir s'allier à une institution de référence comme la vôtre également soucieuse d'offrir de meilleures prestations à ses membres. », s'est-il réjoui. 


Il a assuré le Président de la CCICI, de ce que ses équipes et lui-même attachent du prix à la présente convention et s'engagent à offrir à l'institution consulaire le meilleur.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ