Une délégation de la Fondation PETROCI, conduite par Mme Touré Aya Virginie, présidente de ladite fondation, séjourne dans le Bafing depuis le dimanche 15 septembre 2024 pour la remise officielle de trois infrastructures sont réalisées entièrement par la Fondation PETROCI. Il s'agit notamment du préau de la chefferie de Mandougou et de deux forages respectivement dans les villages de Tiahoué et de Sifié Mahou. La délégation de la fondation PETROCI, pour chaque étape, avait à ses côtés les autorités administratives et coutumières soutenues par une population sortie en masse pour être témoin de la remise des infrastructures. Toutes ces initiatives ont pour objectif de réduire efficacement l’indice de pauvreté et de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Au cours de ce périple dans le Mahou, Mme Touré Aya Virginie a dit << Merci beaucoup pour cette marque de considération >> aux populations de chacun des villages visités pour la convivialité et la chaleur humaine avec lesquelles la délégation a été accueillie. Dans son adresse à l'endroit des populations bénéficiaires de ces infrastructures offertes par la Fondation PETROCI, la présidente a exprimé sa profonde joie et celle de sa délégation d'être présente aux côtés de ces populations qui les ont accueillies dans une liesse populaire. << Permettez-moi de vous remercier pour la mobilisation exceptionnelle et l’accueil empreint de fraternité et plein de chaleur humaine dont ma délégation et moi-même avons bénéficié.>>, a-t-elle dit, avant de situer le contexte de la cérémonie. <
Pour le préau de la chefferie de Mandougou, un cadre agréable qui va permettre de faciliter dorénavant les transmissions des informations et les différents rassemblements de tous types ; de passer les messages et de faire les différentes campagnes de sensibilisation, la Fondation a offert 150 chaises et une sonorisation reçues des mains de la présidente Mme Touré Aya Virginie. Aux dires de la la présidente, ce préau flambant neuf construit et équipé par la fondation PETROCI <
Poursuivant, elle a expliqué les motivations profondes et la détermination de la structure qu'elle dirige à faire de la grande ambition du Président de la République " Côte d'Ivoire solidaire" une réalité partout en Côte d'Ivoire en venant en aide aux populations ivoiriennes où qu'elles soient. << L’eau est source de vie, sa présence est donc d’une importance capitale pour tous et elle devrait être accessible à tous les êtres humains. Les villages de Tiahoué et Sifié-mahou étaient dans un besoin d’eau potable. La Fondation Petroci sensible et soucieuse du bien-être des populations ivoiriennes a décidé de venir en aide aux populations de ces villages et se force de construire des forages dans les zones de la Côte d’Ivoire qui sont le plus dans le besoin d’eau.>>, a-t-elle souligné avec insistance.
Cette visite a été également pour Mme Touré Aya Virginie l'opportunité de rendre un hommage appuyé à toutes les illustres personnalités qui de près ou de loin concourent au développement socio-culturel, infrastructurel et humain Bafing.
Créée en avril 2008, la Fondation Petroci à travers ses actions dans divers domaines notamment de la santé, de l’éducation et en faveur des personnes vulnérables. La Fondation Petroci s’attèle ainsi à partager les bénéfices de l’énergie à tous les habitants de la Côte d’Ivoire.
GM