Prikro (AIP) - Un comité départemental de gestion des plaintes a été installé à Prikro (Centre-Est, région de l'iffou), vendredi 20 septembre 2024, à l'issue d'une réunion entre les représentants des autorités administratives, des élus locaux, des chefs de services, de la chefferie traditionnelle ainsi que les associations communautaires.
Le comité installé est présidé par le préfet du département de Prikro et est composé de neuf membres.
Pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Gbané Moustapha, ce mécanisme vise à ‘’traiter de façon efficace, équitable, sans parti pris et de conserver une traçabilité des différentes plaintes des usagers clients’’.
Pour la bonne marche dudit comité, une plateforme a été créée et ouverte au public en vue de véhiculer et de recevoir des informations en rapport avec la santé, et d’exprimer des suggestions et mécontentements liés aux services dans les centres de santé de la localité.
« Nous tenons compte des avis de la communauté pour laquelle nous travaillons pour offrir des services de qualité », a confié la chargée de communication, la sage-femme Kouakou Salamanta.
La mise en place de cette structure est initiée par le gouvernement, à travers le ministère de tutelle appuyé par la Banque mondiale.
(AIP)
bm/kkp/fmo