Mankono (AIP) - Le maire indépendant, Kanaté Mamadou, a été investi comme nouveau maire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel ) à Sarhala, lors d’une cérémonie qui s'est tenue, samedi 21 septembre 2024, sous le parrainage du ministre-gouverneur du district du Woroba, Moussa Dosso.
Kanaté Mamadou a remporté le scrutin partiel du 2 décembre 2023. Il a obtenu 1.768 voix, soit 46,15%, devançant le candidat RHDP, Sindou Bamba.
Le président du conseil régional du Béré, Dogomo Kanaté, représentant du parrain, a effectué l'investiture. Il a mentionné qu'il s'agissait d'une directive du parti présidentiel pour réintégrer les candidats indépendants des dernières élections municipales de 2023.
Le président Kanaté a encouragé le maire à travailler sur des projets comme les audiences foraines, le recensement des militants et la révision de la liste électorale à Sarhala.
Le maire Kanaté Mamadou a appelé la population à tourner la page des élections. Il a invité les habitants à regarder vers l'avenir, en prônant la cohésion et la paix pour le développement de Sarhala.
La cérémonie a vu la présence du député de Marandallah-Sarhala, Dogossati Bakayoko, du sénateur Bamba Mamadou, et de la conseillère économique et sociale, Koné Sourou.
(AIP)
skb/ik/fmo