x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 22 septembre 2024 | AIP

La recrudescence des cambriolages et autres vols crée la psychose à Ouellé

Daoukro (AIP) – La recrudescence des cambriolages de domiciles, des vols de motos et de fils électriques a refait surface depuis quelques mois à Ouellé (Centre-Est, région de l’Iffou), créant ainsi la psychose au sein de la population, a constaté l'AIP.


Après de folles journées et nuits vécues en 2023 par les populations, matérialisées par les cambriolages de certains domiciles et surtout des vols à main armée dont un dans une agence de transfert d'argent qui s’est soldé par un mort, trois blessés et une importante somme d'argent emportée, le regain des cambriolages ainsi des vols de divers objets a refait surface et hante le quotidien des populations de Ouellé.


Dame Ngouan Olga, éducatrice au lycée moderne Adrien Kouassi Tollah (AKT), en service le 18 septembre 2024, victime de cambriolage, a raconté sa mésaventure.


« Ce matin-là, j'étais la dernière de la famille à quitter la maison après de départ de mes enfants à l'école et j'ai fermé à clés les portes et le portail de la maison avant d'aller au travail. Revenant de l’école aux environs de 11 h, ma fille a trouvé les portes grandes ouvertes. Le constat est décevant. Tout le matériel et une somme d'argent évaluée à environ 1 500 000 francs CFA acquis après plusieurs années de durs labeurs ont été ravis en une matinée par des individus sans foi, ni loi », a-t-elle déclaré.


Informés, des éléments de la brigade de gendarmerie se sont immédiatement rendus sur les lieux de ce forfait pour le constat d’usage et ont ouvert une enquête pour donner une suite judiciaire à cette affaire.


« L’insécurité est grave à Ouellé. On peut être volé à n'importe quel moment. Nous nous en remettons aux forces de l'ordre pour notre salut », a fait savoir Doudou Maïga, électricien de profession, victime du vol de sa moto le vendredi 20 septembre aux environs de 14 h sur un chantier.


Depuis les vacances scolaires jusqu’à à ce jour, on dénombre plus d'une dizaine de motos volées, de nombreuses maisons en construction dépourvues de leurs câbles électriques et des habitations cambriolées.


(AIP)


ca/kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ