L’ivoirienne Carole Aurélie Bayéré a remporté le grand prix de la 7e édition du prix Bénédicte Jeanine Kacou Diagou (BJKD) le 21 septembre 2024 au Plateau .
Ce grand prix d'une valeur de 25 millions de Fcfa a été décerné à l'entreprise NAYOU, première marque de puériculture "Made in Côte d'Ivoire" dirigée par Carole Aurélie Bayéré.
NAYOU conçoit, commercialise et distribue les indispensables du trousseau de naissance ainsi que des articles pour le confort de la mère et l’éveil de l’enfant.
Pour sa part, Olga Djadji, présidente de la Fondation BJKD, a félicité les lauréats et leur a demandé de faire bon usage des différents prix qui leur ont été octroyés.
"Nous voulons soutenir techniquement et financièrement les startups aux projets innovants et à fort potentiel", a-t-elle indiqué comme objectif.
Quant au président du jury, Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM, il a fait savoir que « nous voulons encourager les jeunes africains à entreprendre et à faire tout pour que notre continent change de dynamique du secteur privé » . Au-delà du prix, dira t-il, c'est l'accompagnement du secteur privé, des jeunes et le financement des PME.
Carole Aurélie Bayéré est titulaire d’un master en marketing et publicité, elle a sept ans d'expérience dans les métiers de la communication. Années durant lesquelles elle a occupé des fonctions de manager dans un grand groupe français.
Fn