Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ont été élevés aux grades de Commandeur et d’Officier dans l’Ordre national de Côte d’Ivoire, ce jeudi à Abidjan-Cocody.
Leurs distinctions leur ont été remises des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national, Ally Coulibaly, au nom du président de la République, Alassane Ouattara. Selon M. Ally Coulibaly, ces deux personnalités ont été distinguées pour leur contribution et leurs efforts personnels qui ont permis à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire de s’imposer, non seulement comme un modèle de réussite planétaire sur le plan sportif, mais également en termes d’organisation et de gestion. « La Côte d’Ivoire qui sait se souvenir n’oubliera jamais que le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a été l’atout précieux et décisif pour l’organisation de cette CAN 2023 », a confié Ally Coulibaly.
A LIRE Ordre national/Contribution à l’organisation de la CAN 2023 : le président et le secrétaire général de la CAF faits respectivement Commandeur et Officier
Prenant la parole au nom des récipiendaires, Patrice Motsepe a témoigné sa gratitude aux autorités ivoiriennes et s’est dit honoré de recevoir cette distinction.
Pour lui, le football est un puissant moteur de développement économique et social et un véritable instrument de paix.
Cyprien K.