x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Prix d’excellence de la Direction Générale des Impôts (DGI) : Yodé Ignace, Administrateur des services financiers, "lauréat des lauréats" de la 22ème édition

© Abidjan.net Par Franck N'guessan
Cérémonie de remise de la 22ème édition du Prix d'excellence de la Direction générale des impôts (DGI)
L'édition 2024 marquant la 22ème édition du Prix d'excellence de la Direction générale des impôt s’est déroulée le 25 juillet 2024 à Abidjan.

M. Yodé Ignace, Administrateur des services financiers a été déclaré “lauréat des lauréats” de la 22ème édition du Prix d’excellence de la Direction Générale des Impôts (DGI) ce jeudi 25 juillet 2024 lors d’une cérémonie solennelle dans la commune de Cocody. 


Il a aussi reçu le prix du Meilleur agent d’encadrement. Avec lui, six (6) autres agents ont eux aussi été primés, ce sont, pour le prix du meilleur agent des personnels spécialisés, M. Douby Bi Lazare, agent des maîtrises des travaux publics, le meilleur agent des services administratifs est Mme Sesse née Appia Tanoa Viviane , secrétaire de direction , le meilleur Agent des services techniques, M. Ake Sotchi N’bo Rodrigue, agent technique de la statistique, le Meilleur agent d’assiette, M. Adjoumani Yao Patrice, inspecteur des impôts, le meilleur agent de recouvrement, M. Dago Cyrille Anicet, Contrôleur des Impôts. 


En outre, le Prix du meilleur agent du contrôle fiscal a été attribué à Mme. Dehonte Lou Célestine epse Tia, administrateur des services financiers et celui du meilleur service de la DGI a été remporté par le service d’assiette des impôts de Bouaké II, représentée par sa directrice, Mme Ama Marie Pascale épse Bini. Par ailleurs, le jury a décidé de ne pas attribuer le prix de l’innovation faute de candidature répondant au critère du prix. 


Pour le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, cette 22ème édition axée autour de la thématique “L’impôt foncier une contribution à l’amélioration du cadre de vie des populations ”, vise à promouvoir les “qualités morales et professionnelles” des agents des impôts. 


Il a révélé que ce prix d’excellence s’inscrit dans le cadre de “la quête de l’excellence à travers notre 12 ème charte d’éthique, intitulée la reconnaissance du mérite “. 


Poursuivant, il a insisté sur la valeur du travail et invité les agents des impôts à travailler “non à contre cœur mais avec art et pour nous-mêmes. Car c'est par le travail que l’homme se libère, s'élève et s'accomplit “. 


Tout en saluant “leur performance”, le DG Ouattara Sié Abou a félicité tous les lauréats. 


Vassogbo Bamba, Directeur de cabinet adjoint du ministre des Finances et du Budget a pour sa part adressé les félicitations du ministre Adama Coulibaly aux lauréats et a salué la Direction Générale des Impôts (DGI) pour cette initiative qui met en avant la “Compétence, l'intégrité morale et le travail bien fait“. 


Par ailleurs, le Prix d’honneur 2023 de la DGI, a été attribué au ministre Albert François Amichia, maire de la commune de Treichville, en faveur de ses bonnes actions pour la DGI depuis son arrivée à la mairie en 2004. Notamment, la construction et le don d’un bâtiment flambant neuf, d’un véhicule, la mise à disposition de personnel, une dotation de carburant.


M. Amichia n’a pas caché sa joie et a déclaré que ce prix est pour lui “ une invitation à mieux faire. Durant les 20 ans de notre accession à la mairie nous avons essayé de réaliser ce que nous avons effectué”.


La Direction Générale des Impôts (DGI) a pour but d'asseoir les impôts d'État, les recouvrer, veiller à la bonne application de la loi et gérer pour le compte des collectivités locales l'assiette de certains impôts locaux.



 R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ