Bouna (AIP)- La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a rendu samedi 21 septembre 2024, un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité (FDS) déployées dans la région du Bounkani, soulignant que leur action force l'admiration et le respect des populations.
"Vous, chers soldats, défenseurs de nos frontières et protecteurs de nos populations, votre action force l’admiration et le respect des populations du Zanzan", a affirmé Mme Kaba. Elle a mis en lumière les défis auxquels les FDS sont confrontées dans cette région, notamment les menaces transfrontalières en lien avec le terrorisme et les actes d'insécurité. Ces défis, a-t-elle souligné, n'ont en rien altéré le dévouement des troupes.
Nialé Kaba a salué le patriotisme inébranlable dont font preuve ces forces déployées, malgré les risques inhérents à leur mission.
« Malgré les dangers, vous vous illustrez par un engagement exemplaire, garantissant ainsi la quiétude des populations et la protection de notre territoire", a-t-elle déclaré, reconnaissant les sacrifices consentis par ces hommes et femmes au service de la nation.
La ministre intervenait à la faveur de la cérémonie d’hommage au forces armées à Bouna, initiée par le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
(AIP)
on/fmo