x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 septembre 2024 | AIP

Des acteurs locaux renforcent leurs compétences pour la prise en charge des enfants victimes de traite à Soubré

Soubré (AIP) – Seize acteurs locaux impliqués dans la lutte contre la traite des enfants ont participé à un atelier de renforcement des capacités, axé sur les Mécanismes nationaux de référencement (MNR) et les Procédures opérationnelles standards (POS).


Cet atelier, qui s’est tenu vendredi 27 septembre 2024 à Soubré, vise à améliorer la prévention et la prise en charge des enfants victimes de traite.


Organisé en collaboration avec la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, ainsi que l'ONG Dignité et droits des enfants en Côte d'Ivoire (DDE-CI), cet événement a vu la participation du directeur régional de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la pauvreté, Saint Blanc Amani, également secrétaire technique de la cellule régionale de lutte contre la traite des personnes dans la région de la Nawa.


« Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités institutionnelles et communautaires pour une meilleure prévention de la traite des enfants. Les 16 acteurs locaux présents bénéficieront d'une formation approfondie sur les mécanismes de prise en charge des enfants victimes, conformément aux MNR et POS », a déclaré M. Amani lors de son discours d'ouverture.


Il a également encouragé les participants à s'engager activement en posant des questions et en partageant leurs expériences, afin de développer des stratégies adaptées à la lutte contre la traite dans leurs communautés.


Pendant deux jours, les participants examineront plusieurs thèmes, notamment le cadre juridique international et national relatif à la protection de l'enfance, les systèmes de protection existants, ainsi que les rôles et responsabilités des différents acteurs dans la lutte contre la traite. Des travaux en groupes permettront également d’approfondir la compréhension du phénomène et des réponses à y apporter.


Cet atelier s'inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités des acteurs locaux pour une réponse plus efficace aux défis posés par la traite des enfants en Côte d'Ivoire.


(AIP)


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ