Les cadres et populations du district autonome du Bas-Sassandra ont rendu hommage au Président Alassane Ouattara, samedi 28 septembre 2024, pour y avoir consenti un investissement de 1.606 milliards FCFA dans la construction d'infrastructures, dans la promotion de la paix et de la stabilité.
À la cérémonie d’hommage qui s’est tenue sous le parrainage du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le haut patronage du Premier ministre Beugré Mambé, en présence de plusieurs membres du gouvernement, le ministre-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Legré Philippe, a révélé qu’un investissement public de 1.606 milliards FCFA a contribué à redorer l’image des trois régions, à savoir le Gbôklê, la Nawa et San Pedro, exprimant sa joie et sa reconnaissance au chef de l’État ivoirien.
Les trois régions ont bénéficié de réalisations telles que le barrage hydroélectrique de Soubré d’une capacité de 275 MW, la débarcadère et le nouveau marché de Sassandra, le stade Laurent Pokou construit à l’occasion de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de football, l’université polytechnique, le centre hospitalier régional de San Pedro, l’extension et la modernisation du second port ivoirien en cours, ainsi que l’électrification de la majorité des villages et l’adduction en eau potable.
Il y a, entre autres, la réfection de la route côtière qui permet de rallier Abidjan à partir de San Pedro en moins de quatre heures, des travaux de bitumage à l’intérieur des villes et l’amélioration de l’indice de sécurité au point où les populations préfèrent les voyages de nuit.
Le porte-parole des élus et des cadres, Alain Richard Dowahi, a salué l’engagement et la vision du président Ouattara qui ont transformé l’image de la Côte d’Ivoire, notamment celle du district du Bas-Sassandra. Il a affirmé le soutien des populations du Bas-Sassandra au président de la République.
Birahima Ouattara et Beugré Mambé ont salué l’initiative de cette journée d’hommage au chef de l’État et remercié les initiateurs.
(AIP)