Bouaké- La mutuelle Eblaissou a distribué environ 10 000 kits scolaires, d'une valeur de 1,2 million FCFA, aux écoliers de la tribu Bounguê, lors de la célébration samedi 28 septembre 2024 de la 8e édition de la Journée de l'excellence à N'Drikro.
Le président de la mutuelle, Romain Kouakou, a indiqué que cette initiative vise à soutenir les populations de la tribu Bounguê en facilitant la scolarisation des enfants.
« Chaque année, à la rentrée scolaire, nous faisons l'effort de venir sur place pour aider les parents à scolariser leurs enfants. Nous procédons à la distribution de kits, d'abord aux meilleurs élèves, puis à l'ensemble des enfants. Nous sensibilisons également le corps enseignant et l'écosystème éducatif afin que chacun joue son rôle pour permettre aux enfants de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions », a-t-il expliqué.
M. Kouakou a exprimé le souhait que cette aide contribue à améliorer les résultats scolaires des bénéficiaires, en référence à l'année écoulée, où seulement 17 écoliers de la tribu ont réussi l'entrée en sixième.
La tribu Bounguê, faisant partie du canton Faafouè, regroupe huit villages, dont Djétouankro, Yapo Kouakoukro, Sezénou, Assengoukan, N'Drikro, Alomabo, Assengou Kpli et Langbassou.
rkk