x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le prix du cacao fixé à 1800 FCFA le Kg soit une hausse de 20% et celui du café à 1500 FCFA soit une hausse de 55% (Officiel)

© Abidjan.net Par DR
Cabosse de cacao

Le prix du cacao est fixé à 1800 FCFA le Kg soit une hausse de 20% par rapport à celui de la précédente campagne et celui du café à 1500 FCFA soit une hausse de 55%. Cette annonce a été faite par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani ce lundi 30 septembre 2024 à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 9e édition des Journées nationales du chocolat et du cacao (JNCC) pour la campagne 2024-2025 qui s’ouvre mardi 1er octobre 2024.


« En ce qui concerne le café, afin d’équilibrer ce binôme et continuer à encourager sa production, le Gouvernement fixe le prix du kilogramme de café, bien séché, bien décortiqué et bien trié à 1500 F CFA pour la campagne 2024-2025, soit une hausse de 55% par rapport à la campagne 2023-2024 » a annoncé M.Kobenan Kouassi Adjoumani.


Poursuivant, il a indiqué que le gouvernement de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la coopération stratégique avec le gouvernement du Ghana, a décidé d’harmoniser les politiques de production, de commercialisation et de fixation des prix du cacao.


« Aussi, pour la campagne 2024-2025 qui s’ouvre demain 1er octobre 2024, et après analyse des composantes de la vente anticipée du cacao, le prix du kilogramme du cacao, bien fermenté, bien trié et bien séché, est fixé à 1800 F CFA soit une hausse de 20% par rapport au prix de la campagne intermédiaire qui s’achève ce jour », a déclaré le ministre.


Le ministre invite tous les acteurs au respect de ces prix plancher et appelle le Conseil du Café-Cacao au renforcement des dispositifs de surveillance et de contrôle tant à l’intérieur du territoire national qu’à nos frontières, ainsi qu’à la tolérance zéro envers tout contrevenant à ces décisions.


Fn

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ