x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : les auditeurs du Public Administration Skills Development de MDE Business School renforcent leurs capacités à Grand-Bassam

© Abidjan.net Par Cyprien K.
Côte d'Ivoire : les auditeurs du Public Administration Skills Development de MDE Business School renforcent leurs capacités à Grand-Bassam

Les auditeurs du Public Administration Skills Development (Public ASD) de MDE Business School prennent part à un atelier de formation sur les nouveaux outils de gestion publique à même de les aider à affiner leurs pratiques managériales et à relever le défi d’une administration publique performante et innovante. 

Ouverte le lundi 23 septembre 2024 à Grand-Bassam, cette rencontre est un moment crucial dans les curricula de MDE. Elle s’est étendue sur toute une semaine et consacre la 6e session d’un programme qui en compte au total neuf (9) réparties sur huit mois. 

Plusieurs modules seront au menu de cette session de formation. Il s'agit entre autres de la direction des personnes, du management des opérations et des services, de la gestion des risques et du stress, de l'efficacité personnelle, de l'analyse d’indicateurs de performance, du partage d’expérience et d'autres.

 

À l’ouverture de la session, Guillaume Fandjinou, directeur général adjoint de MDE Business School, a souhaité au participant de vivre véritablement cette expérience humaine transformatrice. « Puisse cette session spéciale vous transformer et transformer positivement les écosystèmes dans lesquels vous travaillez » a-t-il ajouté. 

À sa suite, le professeur Remi Séka, directeur du programme Public ASD a situé le cadre, le fonctionnement et les résultats attendus de la session qui sont de « former des cadres de l’administration publique qui soient performants, innovants ».


Le Public ASD, dernier-né de l’architecture des formations Executive de MDE Business School, est exécuté en collaboration avec l’École Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP). Il est destiné au renforcement des capacités des cadres intermédiaires de l’Administration publique. Cette session à Bassam suscite un grand intérêt aussi bien chez les participants que chez l’équipe d’encadrement.

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ