x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : les acteurs de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) 2021-2025 exhortés à œuvrer pour l'atteinte des objectifs

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : les acteurs de la Politique Nationale de l’Emploi (PNE) 2021-2025 exhortés à œuvrer pour l'atteinte des objectifs

Un atelier du suivi de la mise en œuvre partielle de la Politique nationale de l’Emploi (PNE) 2021-2025, élaboré par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS) s'est ouvert ce mardi 1er octobre 2024 à Abidjan-Cocody.

Cet atelier vise à identifier les difficultés qui entravent la réalisation des activités et à proposer des actions de migration. Il s’agit pour les participants de faire également le point d’exécution des activités à mi-parcours ; d’identifier les difficultés qui entravent la mise en œuvre des activités planifiées ; et enfin de formuler des recommandations en vue d’atteindre les objectifs à l’horizon 2025.


« Je vous exhorte à accorder une attention particulière au bilan afin de proposer des solutions idoines et formuler des recommandations adéquates qui nous permettront d'atteindre tous les objectifs de la PNE 2021-2025. » a invité M. Diaby Mohammed, conseiller technique du ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale.

Représentant le ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, Diaby Mohammed a souligné que la question de l’Emploi constitue un défi mondial, surtout pour les pays en voie de développement, et nécessite une synergie d’actions de tous les acteurs concernés. Dans ce sens, à l’en croire le chef de l’État, Alassane Ouattara a mis l’accent sur deux priorités, dont la transformation structurelle de l’économie du pays avec en ligne de mire la croissance et l’emploi.

Cet atelier Bilan de la mise en œuvre de la politique permettra en particulier de faire un tour d’horizon des activités menées avant d’identifier les difficultés entravant leur mise en œuvre.


Bien avant, le directeur général de l'Emploi Dogoh Franck a expliqué que la mise en œuvre de ce troisième cycle de Politique Nationale de l’Emploi (après les cycles 2012-2015 et 2016-2020) a relevé des avancées notables et des résultats encourageants, notamment en terme de créations d’emplois, et d’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

« Toutefois, des efforts sont encore à consentir par la mise en œuvre effective de mesures adéquates pour impulser la création d’emplois décents, productifs et de qualité afin de réduire considérablement la pauvreté et impulser une croissance inclusive, avec le secteur privé comme principal moteur de création d'emplois dans notre pays. » a-t-il relevé.


L'atelier sera meublé par des présentations en plénière, des échanges et des travaux de groupe. À cet effet, la Direction générale de l'emploi assurera la coordination, à travers la mise en place d'un secrétariat technique pour la collecte des contributions en vue de la rédaction du rapport final.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ