Le ministère de l’ Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a demandé, dans un communiqué diffusé ce 2 octobre 2024, aux étudiants occupant les chambres des cités universitaires de façon illégale de les libérer.
« Il est demandé aux étudiants occupant les chambres des cités universitaires des différents CROU (ndr: centre régional des oeuvre universitaire) de façon illégale, de libérer lesdites chambres en emportant tous leurs effets personnels, dès ce mercredi 02 octobre 2024 », indiqué ledit communiqué.
Poursuivant, il informe que l'opération va démarrer effectivement ce jeudi dès 12h avec l’aide des forces de l’ordre et des agents du CROU au campus de Cocody.
« En guise de démarrage de cette opération, dès ce jeudi 03 octobre 2024 à 12 heures 00, les agents du CROU A1, aidés des forces de l'ordre, veilleront à l'application effective de cette décision dans les cités du campus de Cocody », a-t-il informé.
Cette décision survient après le meurtre de Agui Mars Aubin Déagoué, alias " Général Sorcier", un étudiant en Master 2 âgé de 49 ans et membre de la section de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) de la cité d'Abobo 1 survenue dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre 2024.
Dans le cadre de l’enquête liée à ce meurtre, le secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié et certains de ses compagnons ont été interpellés par la Direction de la Police Criminelle BRI Nord selon une source sécuritaire, ce mardi 1er octobre 2024 à Abidjan.
R-SEKONGO