Un délai de deux (2) jours supplémentaires a été accordé aux étudiants occupant les chambres des cités universitaires de façon illégale, a appris Abidjan.net dans un communiqué du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique daté du jeudi 3 octobre 2024.
« Comme annoncé hier, il est demandé aux personnes occupant les chambres des cités universitaires des différents CROU (ndlr: Centre Régional des Œuvres Universitaires) de façon illégale, de libérer lesdites chambres. Pour leur permettre d'emporter tous leurs effets personnels, sans précipitation, un délai de deux (2) jours supplémentaires leur est accordé pour libérer les chambres occupées sans autorisation des CROU », indique le communiqué.
Il révèle que dès le samedi 05 octobre 2024 à 06 heures 00, les agents des CROU , aidés des forces de l'ordre, veilleront à l'application effective de cette décision dans les différentes cités universitaires.
Par ailleurs, le Ministère informe les étudiants que, dès la fin de cette opération, un vaste programme d'admission et de réadmission en cité démarrera dans l'ensemble des CROU. Les nouveaux critères d'accès aux chambres en cité seront bientôt portés à la connaissance des étudiants.
Le ministère de l’ Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a demandé, dans un communiqué diffusé ce 2 octobre 2024, aux étudiants occupant les chambres des cités universitaires de façon illégale de les libérer.
R-SEKONGO