La directrice régionale du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier du Gontougo, Kokro Ano Patricia, initie, depuis le 9 septembre 2024, une opération de nettoyage des abords des routes principales pour permettre aux usagers de la route, de bénéficier d'une bonne visibilité dans la conduite des véhicules et des engins à deux ou trois roues.
Les voies des tronçons, Bondoukou, Gbanhui et Farako et de Bondoukou à Gouméré, ainsi que Bondoukou à Welekehi, soit 127 kilomètres, sont pris en compte dans ces travaux de d'entretien des voies. Ces travaux ont une durée de six jours.
Le nettoyage des abords concerne les routes revêtues et bitumées; Il consiste à éliminer les obstacles empêchant la bonne conduite sur les voies au bénéfice des populations et autres usagers de la route.
Le désherbage des accotements et des talus sur une largeur de 5m et de 10 m dans les virages est prévu. Les arbres seront abattus, les sables enlevés, les termitières détruits et les caniveaux curés sur les voies, dans ce cadre. Cette initiative prend fin en novembre 2024.
Précédemment, la directrice régionale de l’équipement et de l’entretien routier du Gontougo, a visité, jeudi 16 mai 2024, l’itinéraire Bondoukou – poste frontière de Soko avec le Ghana, pour s’enquérir des travaux d’aménagements et chantiers préliminaires, en cours, en prélude à la réalisation de cette voie internationale.
Elle a entrepris le comptage routier des véhicules en partance et en provenance du corridor de Bondoukou. pour la réalisation des voies, en vue de l’établissement d’une base de données pouvant servir à des partenaires, dans le cadre de la réalisation de nouvelles voies, lors d’une visite de terrain, jeudi 30 novembre 2023
(AIP)