Les organisations des auto-écoles ont annoncé la mise en place d'un Haut Conseil des établissements d'enseignement du code de la route et de la conduite automobile. L'information a été donnée par Mme Lath épouse N'guessan Evlyne, vice-présidente du comité d'organisation de la mise en place de ce Haut Conseil ce lundi 30 septembre 2024 à Abidjan.
La désignation du président de ce Haut Conseil se fera à l'issue d'une assemblée générale consécutive prévue du 04 et 05 octobre 2024 à l'Ecole normale d'Administration (ENA). À en croire la vice-présidente du comité d'organisation, aucune candidature n'est encore enregistrée à ce jour.
Réunissant près de 427 établissements, ce Haut Conseil a pour ambition de défendre collectivement les intérêts des auto-écoles ivoiriennes.
Les principaux enjeux soulevés par les acteurs du secteur concernent notamment la tarification des prestations et le financement des activités.
Selon Mme Lath épouse N'guessan Evlyne, "à travers cette organisation, nous souhaitons mutualiser nos efforts pour mieux défendre nos intérêts."
Cette initiative marque une nouvelle dynamique dans le secteur de la formation des conducteurs en Côte d'Ivoire et devrait permettre d'améliorer les conditions d'exercice des auto-écoles tout en garantissant une meilleure qualité de service aux futurs conducteurs.
Cyprien K.