Une mission commerciale égyptienne a entamé le jeudi 03 octobre 2024 à Abidjan des rencontres B To B avec des entreprises ivoiriennes en vue de l'augmentation des flux commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l'Égypte, a constaté Abidjan.net sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Cette mission égyptienne entend ainsi œuvrer au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l'Égypte dans le domaine du commerce.
" Nous rencontrons des entreprises ivoiriennes pour renforcer la coopération entre les deux pays en ce qui concerne le commerce, l'investissement, etc. Il y a une volonté de notre part et de la part de la Côte d’Ivoire aussi d'augmenter les flux commerciaux entre les deux pays. Cette délégation sera suivie par une autre délégation après trois mois. Notre but, c'est de créer un conseil Égypto-Ivoirien pour les hommes d'affaires", a expliqué à Abidjan.net, Shérif Magdy Rashad Seif, l'ambassadeur de la République arabe d'Égypte en Côte d'lvoire.
" La Côte d'Ivoire est un pays très fort de l'Afrique de l'ouest et de l'Afrique. Je vois qu'il y a un potentiel pour les investisseurs ivoiriens et égyptiens ici", a estimé le diplomate égyptien se félicitant de l'excellence des relations entre son pays et la Côte d'Ivoire dans le domaine politique.
Cette mission commerciale égyptienne qui s'achèvera le 05 octobre prochain, explorera plusieurs secteurs d'activités dont celles des appareils électroniques et électriques, des appareils électroménagers, des pièces et composants de véhicules et des équipements agricoles.
L.Barro