x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 octobre 2024 | AIP

Revue de presse: les unes des quotidiens dominées par l'actualité politique, éducative et sociale ce vendredi

Les unes des quotidiens publiés vendredi 04 octobre 2024 sont dominées par l'actualité politique, éducative et sociale.


Pour ce qui est des sujets politiques, le journal RHDP infos titre "présidentielle 2025/Ouattara Dramane dit OD : Au Plateau, en 2025, c'est ADO on connaît ".


Son collègue de L'Essor ivoirien, qui se veut mesurer quant à la victoire du parti au pouvoir en 2025, écrit à sa Une que "guéguerre, coups bas/ RHDP: le vrai adversaire se trouve du RHDP ".


Le Jour plus croit détenir les secrets du huit clos de la rencontre du RHDP tenue lundi 30 septembre par rapport à la présidentielle 2025.


Tandis que Le Matin informe qu'en colère par rapport à la gouvernance du parti, des cadres du PDCI exigent à Thiam un bureau politique en urgence.


De son côté, Le Bélier intrépide mentionne que le rouleau compresseur du PDCI est en marche, tandis que son confrère Denière Heure Monde dit que la candidature du président Alassane Ouattara à 4è mandat se précise dans le cadre de la présidentielle 2025.


Pour sa part, Le Nouveau Réveil explique comment et où acquérir le certificat de nationalité gratuit et avec quelles pièces pour la révision de la liste électorale.


Le Temps, citant un vice-présidente de la Commission électorale indépendante (CEI), Souroukou Koné, fait savoir que "le cas Gbagbo va se régler politiquement ".


Générations nouvelles confie que les partis politiques ont dit des vérités au président de la CEI, Coulibaly Kuibiert lors de la rencontre du 02 octobre portant sur la révision de la liste électorale.


Selon L'Inter, le RHDP et le PPA-CI ont brisent le FPI à 12 mois de la présidentielle 2025.


Concernant l'actualité se rapportant au secteur de l'éducation, pour Le Patriote, après l'assassinat de l'étudiant Déagoué Agui Mars Aubin, l'heure de la dissolution a sonné pour la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).


Intervenant sur la même question, le Canard déchaîné se fait l'écho du témoignage d'un enseignement- chercheur sur les meurtres, les tortures et les séquestrations dans les cités universitaires.


L'@venir dépeint la détresse des étudiants des résidences universitaires après la sommation du gouvernement aux occupants illégaux de libérer les chambres.


S'agissant du volet social, Fraternité Matin dit que les retraités disent merci au président Alassane Ouattara suite au bonus sur leurs pensions.


Idem pour L'Expression ainsi que plusieurs autres organes.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ