Elow'n, membre du groupe du Kiff No Beat, qui fait carrière solo depuis 2020, sera en concert live pour la première fois le 17 novembre 2024 au palais de la Culture de Treichville, à Abidjan.
L'information a été rendue publique par Afrika Black Label, structure organisatrice de ce concert, au cours d'une conférence de presse ce vendredi 04 octobre 2024 au Sofitel Hotel Ivoire.
Dénommé « L'appel du rassemblement du peuple de Mohiz », ce concert aura la particularité de se tenir sur 2 heures (16 h-18 h). Pour respecter le timing, la salle Anoumabo du Palais de la Culture ouvrira ses portes aux détenteurs de tickets à partir de 11 heures. "C'est un dimanche, le concert va durer 2 heures. S'il vous plaît, soyez à l'heure. Je travaille avec des professionnels et je vous assure qu'ils sont très ponctuels. Ne traînez donc pas les pas, venez vite : on va parcourir mon riche répertoire et vivre un spectacle inédit », a indiqué l'artiste.
À en croire l'artiste, ce concert est le rendez-vous de la célébration de la culture ivoirienne. Ainsi, plusieurs artistes du Rap Ivoire et d'autres genres musicaux monteront sur scène pour faire plaisir à ses fans (le peuple de Mohiz).
« De la même manière que Moïse est venu prendre le peuple d'Égypte pour aller sur la terre promise , c'est de la manière que je viens prendre mes fans pour aller au Palais de la culture, la terre promise, le 17 novembre prochain. Donc venez nombreux, on va célébrer la musique ivoirienne », a-t-il lancé.
Le directeur général et fondateur d'Afrika Black Label, Mohamed Fofana, a rassuré que toutes les mesures ont été prises pour que ce concert se déroule bien. Il a par ailleurs invité les mélomanes et fans de l'artiste à se procurer les tickets qui sont déjà disponibles en ligne.
Elow'n de son vrai nom, Brice N’wole, est un artiste rappeur ivoirien plus connu pour avoir initié une nouvelle vague de la scène rap ivoirienne, communément appelée « Rap Ivoire » avec des tubes tels que " Demain y'a pas cours'', ’’Combine'', ''On va t'attraper'' en feat avec Josey qui cartonnent avec des millions de vues sur YouTube.
Cyprien K.