Le Forum "Invest in Sud-Comoé" qui s’est tenu du 27 au 29 septembre 2024 dans la région du Sud-Comoé, a enregistré des intentions d’investissement de 1 067 milliards de FCFA sur un portefeuille d’investissement de 1 817 milliards de FCFA. Une satisfaction pour Solange Amichia, la directrice générale du Centre de Promotion des Investissements de Côte d'Ivoire (CEPICI), organisateur du Forum avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Conseil régional.
La directrice du CEPICI a donné l’information, le vendredi 27 septembre 2024 à Aboisso, en marge de l’ouverture officielle du Forum par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
« Dans le Sud-Comoé, on a un portefeuille de 1 817 milliards de FCFA d'investissements à mobiliser. Et on a déjà des intentions pour 1 067 milliards de FCFA », s’est-elle réjouie.
Solange Amichia, dont la structure a pour mission de mobiliser les investissements privés en Côte d'Ivoire, a révélé qu’à Korhogo et à Bouaké, lors des 1ère et 2ème éditions du Forum "Invest in", ce sont respectivement 59 milliards de FCFA et 860 milliards de FCFA d'intentions d'investissement qui avaient été enregistrées.
Outre les opérateurs économiques nationaux, l’édition d’Aboisso a vu la participation de nombreux investisseurs étrangers venus notamment de la France, de la Corée du sud, de la Tunisie, du Maroc, du Sénégal, des Emirats arabes unis, du Congo Brazzaville, de la RDC, des États-Unis, de la Chine. Plusieurs opportunités d’affaires dans divers domaines leur ont été présentées.
Notons que le Forum économique "Invest in", une initiative du CEPICI, a pour objectif de mettre en lumière et de promouvoir les potentialités économiques et les opportunités d'investissement dans les secteurs prioritaires des régions de la Côte d’Ivoire.