Le président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana, a invité samedi 5 octobre 2024 à Bouna, les cadres du parti dans la région du Bounkani à s’unir autour de l’essentiel, dans un esprit de tolérance, pour mener des actions "efficaces" sur le terrain.
Le président du directoire a insisté sur l'importance de cultiver les valeurs d'unité, de paix et de développement, qui sont chères au RHDP, particulièrement dans la région du Bounkani, réputée pour son vivre-ensemble.
Cet appel à la cohésion des cadres du RHDP fait suite à des tensions internes liées à des querelles de leadership et de positionnement au sein du parti dans la région. Gilbert Koné Kafana a exhorté les responsables locaux à dépasser ces divergences afin de préserver la solidité du parti.
« Je suis venu apporter le message de l’entente pour que le parti reste fort», a-t-il déclaré.
La rencontre a réuni l’ensemble des cadres, militants et sympathisants du RHDP, avec à leur tête la coordonnatrice principale du parti dans le Bounkani, la ministre Nialé Kaba.
« Le Bounkani, fidèle à ses engagements, se tiendra aux côtés du président Alassane Ouattara et du RHDP pour poursuivre ainsi le développement dynamique de notre chère Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
(AIP)