x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 20 septembre 2024 | AIP

La cohésion et la synergie d'actions constituent la clé du succès du RHDP dans le Moronou (Ahoua N'doli)

© AIP Par DR
Ahoua N’Doli Théophile (DDC de ADO à Bongouanou)

Bongouanou (AIP)- La cohésion et la synergie d'actions constituent la clé du succès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Moronou, estime Théophile Ahoua N'doli.


Lors d'une tournée effectuée dans les localités d’Andé, de Kotobi, d'Assiè-Koumassi, de N’guessankro et d'Arrah, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024, le coordonnateur principal du RHDP pour la région du Moronou a exhorté les militants et responsables locaux du parti à renforcer la cohésion et la discipline au sein du parti. L'objectif principal étant de mobiliser la base militante en vue de l’élection présidentielle de 2025.


Dans chacune des localités, Ahoua N’doli a rencontré les secrétaires départementaux, les présidents de zones et les membres des bureaux locaux, soulignant l'importance d'une synergie d'actions pour garantir une victoire éclatante du candidat du RHDP.


« Nous devons être unis et disciplinés pour gagner dès le premier tour », a affirmé Ahoua N’doli. Selon lui, le succès du RHDP repose sur l’anticipation et la coordination des efforts au niveau local, notamment lors de la révision de la liste électorale et du recensement des militants. La cohésion entre les différents acteurs du parti, en particulier la fluidité de la communication entre la coordination régionale et les structures de base, a été soulignée comme un facteur déterminant.


Ahoua N’doli a rappelé que sans discipline et unité, les efforts de mobilisation pourraient être compromis. Il a ainsi appelé à un respect strict des directives, tout en insistant sur la nécessité de ratisser large pour inscrire le maximum de militants sur la liste électorale.


Dans cette perspective, il a également exhorté les responsables locaux à faciliter l’obtention des documents administratifs nécessaires pour les militants non-inscrits. « Ce n’est pas au moment de la révision électorale qu’il faudra courir pour ces papiers », a-t-il martelé.


Alors que l’élection présidentielle de 2025 se profile, Ahoua N’doli Théophile poursuit sa mobilisation dans d’autres localités du Moronou pour renforcer l’unité et la synergie d’action au sein du RHDP.


(AIP)


sa/krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ