Le Secrétariat national du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), chargé de la Promotion de l'Emploi, Issa Fadiga a annoncé la Journée RHDP de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat. En conférence de presse le mardi 10 septembre 2024 au siège du parti au pouvoir à Abidjan-Cocody, il a expliqué que cette Journée a pour objectif d'informer et former les militants en vue de leur donner des rudiments nécessaires pour affronter le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat. Et d'ajouter que cet événement se tiendra le 20 septembre 2024, au Palais de la Culture à Treichville.
Selon le conférencier Issa Fadiga, Secrétaire national chargé de la promotion de l'emploi des militants, cette journée se présente comme une "initiative stratégique pour stimuler l'emploi et l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire". Il a souligné que cet événement s’inscrit dans la continuité des efforts du gouvernement pour promouvoir l’emploi à travers des plateformes d'échange telles que cette Journée de l'Emploi et de l'Entrepreneuriat organisee en faveur des militants. "C'est une occasion pour les jeunes de rencontrer des employeurs potentiels et d'acquérir des compétences pour devenir des acteurs économiques indépendants", a-t-il ajouté.
Mme Rebecca Yao, Secrétaire nationale adjointe du même secrétariat et présidente du comité d'organisation, a mis en avant les activités prévues, en précisant que "des séances de formation et des sessions de réseautage seront proposées, ainsi que des stands pour les recruteurs et les demandeurs d'emploi". Elle a également annoncé que 600 personnes auront l'opportunité de participer aux plénières, tandis que 300 militants sélectionnés bénéficieront d'une formation destinée à renforcer leurs compétences entrepreneuriales. Elle a en outre déclaré que des missions similaires seront organisées dans les 31 régions du pays dans les prochains jours.
Cyprien K.