Parrain du meeting de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), le Ministre Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur principal du RHDP du District autonome de Yamoussoukro, a adressé un message fort à l’endroit des milliers de jeunes réunis à la fondation Félix Houphouët-Boigny, le samedi 3 août 2024, pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. Une véritable démonstration de force de la jeunesse RHDP venue participer massivement à ce meeting de remobilisation.
« Je voudrais appeler tous les jeunes de Côte d’Ivoire, en particulier les jeunes du RHDP à s’engager résolument dans le combat politique pour préserver la stabilité et le progrès de notre pays », a invité le docteur Souleymane. Car, a-t-ilsouligné, les retombées politiques qui impactent au mieux cette frange de la population. A juste titre, il a égrené les actions initiées par le Président Alassane Ouattara depuis qu’il est aux affaires. Il en a voulu pour preuves les différents mécanismes financiers mis en œuvre pour l’autonomisation des jeunes et des femmes de Côte d’Ivoire.
Revenant à la thématique de cette mobilisation extraordinaire des jeunes, le député élu de la commune de Yamoussoukro a réitéré la reconnaissance des populations du District autonome au Président de la République, eu égard aux actions de développement qu’il a menées, en vue de redonner son lustre d’antan à la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.
Il s’agit notamment d’un investissement de plus de 120 milliards Fcfa, pour la réhabilitation de la voirie et de nouvelles routes. A cela le Ministre Souleymane Diarrassouba a ajouté la construction en cours du Lycée professionnel de Yamoussoukro, le pôle agro-industriel du Bélier pour plus de 83 milliards Fcfa et l’installation de plus d’une quinzaine d’entreprises industrielles, viviers d’emplois pour les jeunes, grâce à la mise en œuvre de la zone industrielle d’Akpessékro-Zambakro, la construction de l’institut national de la formation judiciaire, la réhabilitation de l’INPHB, la distribution de filets sociaux et de fonds FAFCI aux populations vulnérables.
« Grâce au Président Alassane Ouattara, l’autoroute a été prolongée jusqu’à Yamoussoukro. Grâce au Président Alassane Ouattara, le financement de la réhabilitation du Lycée scientifique de Yamoussoukro a été obtenu auprès de l’AFD. Grâce au Président Alassane Ouattara, le centre de dispatching électrique se trouve à Yamoussoukro, Grâce au digne héritier de Félix Houphouët-Boigny, la fête de l’indépendance a été organisée pour le 1ère fois à Yamoussoukro, le 07 août 2022 », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter le stade Charles Konan Banny 20 000 places de renommée internationale. Pour toutes ses raisons et avec sa vision 2030, le Coordonnateur principal du RHDP du District autonome de Yamoussoukro a invité les jeunes à demeurer mobilisés derrière le Président Alassane Ouattara, pour le triomphe du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Pour sa part, le président de la cérémonie, le Ministre Mamadou Touré a salué l’engagement et toutes les actions de son collègue qui contribuent à donner de la visibilité au RHDP dans le District de Yamoussoukro. Il a invité les jeunes à demeurer engagés et a salué la forte mobilisation des jeunes du parti qui dénote de leur détermination à faire triompher le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix avec à sa tête le Président Alassane Ouattara.
Les deux ministres ont salué les initiateurs de ce grand rassemblement, dont le président de l’UJ-RHDP Koné Mamadou et le président du comité d’organisation, N’DriKouadio Hervé qui ont pris solennellement l’engagement de faire inscrire le maximum de jeunes sur le listing, à l’occasion de la prochaine révision de la liste électorale.
Cette cérémonie rythmée par des prestations artistiques, s’est déroulée en présence des cadres politiques RHDP du District autonome de Yamoussoukro. Le mot de bienvenue a été adressé par le maire de la commune d’Attiégouakro, Jérôme Kouamé n’Zouako, Coordonnateur adjoint du RHDP.
An