Abidjan, Les femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont réaffirmé leur soutien à la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle de 2025.
Cette décision a été prise lors d'une rencontre de mobilisation organisée, jeudi 22 août 2024 au Cercle du Rail du Plateau, sous la présidence de Harlette Badou épouse N’Guessan, présidente nationale de l'Union des femmes du RHDP (UF-RHDP).
« Nous sommes déjà en mission sur le terrain pour recenser les premiers votants, sensibiliser les non-inscrits sur la liste électorale, et promouvoir le e-militantisme. Le Plateau est prêt à assurer un coup KO lors de l'élection présidentielle », a affirmé la représentante régionale des femmes du RHDP du Plateau, Konaté Fatou.
Elle a également souligné la détermination des femmes du RHDP du Plateau à travailler main dans la main avec Harlette Badou pour assurer la victoire du président Alassane Ouattara.
« Le Plateau est prêt et est à votre disposition », a ajouté Ouattara Dramane, dit OD, coordonnateur principal du RHDP du Plateau, en soutien à l'appel de la présidente nationale.
Harlette Badou, tout en rendant hommage à Konaté Fatou pour son dévouement, a exhorté les femmes du Plateau, qu’elle qualifie d’« amazones », à s’inscrire massivement sur la liste électorale.
« Ne laissons personne jouer avec notre fétiche, celui qui nous apporte le bonheur », a-t-elle déclaré, faisant référence au président Alassane Ouattara.
(AIP)
bsb/zaar