Le siège du RHDP a abrité, le vendredi 19 septembre 2024, une conférence de presse de Mamadou Diawara, Président du groupe parlementaire RHDP et vice-président de l'Assemblée Nationale qui a annoncé une tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire.
" L'Assemblée nationale, ayant clôturé sa première session ordinaire le 30 juin 2024, reprendra ses travaux le 3 octobre prochain. D'ici là, le groupe parlementaire RHDP, fort de ses 166 députés sur 255, se mobilise pour renforcer le lien entre les élus et les électeurs, notamment à travers des initiatives de terrain " a souligné le président Diawara qui avait à ses côtés ses collègues Abdoulaye Ben Méité et Kouassi Koffi Kra Paulin.
Ces derniers ont mis l'accent sur l'importance ces missions à venir dans le nord du pays, notamment dans les camps de réfugiés et à Kafolo, une zone marquée par des attaques terroristes. Ils ont également insisté sur le rôle crucial des parlementaires dans le contrôle de l'action gouvernementale et la discipline au sein du groupe.
En marge de cette mission de terrain, le groupe parlementaire s'engage activement dans le processus de recensement des primo-électeurs, en vue des prochaines élections.
Pour ce faire, chaque député a reçu une série de 1000 timbres pour soutenir ces efforts.
Selon les animateurs de la rencontre du jour , cette conférence de presse marque une étape décisive dans l’action du groupe parlementaire RHDP, déterminé à accompagner le gouvernement dans sa quête de stabilité et de développement pour la Côte d'Ivoire.
JB