x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 6 octobre 2024 | AIP

L’ambassade de l’Inde dote le groupe scolaire Gandhi de matériel informatique

L’ambassade de l’Inde, en collaboration avec la communauté indienne "Tamoul", a offert samedi 5 octobre 2024 du matériel informatique au groupe scolaire primaire Gandhi, situé à Yopougon, afin de renforcer les capacités des élèves en technologies de l’information.


Ces dons composés de 5 ordinateurs, d’imprimantes et d’onduleurs ont été remis au directeur du groupe scolaire, Diakité Laye, en présence du représentant de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.


L’ambassadeur de l’Inde, Dr Rajesh Ranjan, a précisé que ce geste s’inscrit dans l’objectif de favoriser l’accès des jeunes aux outils technologiques, conformément à la vision du gouvernement ivoirien pour la modernisation du système éducatif. "Les enfants représentent l’avenir de toute nation, il est donc de notre devoir de leur offrir une base solide", a-t-il souligné.


le responsable de la communauté indienne "Tamoul", Bala Sundaram, a exprimé sa fierté de participer à cette initiative, insistant sur l’importance de promouvoir les valeurs de non-violence, chères à Mahatma Gandhi, dans un contexte mondial marqué par des tensions.


Le directeur du groupe scolaire, Diakité Laye, a exprimé sa gratitude, affirmant que ce matériel contribuera à la modernisation de l’école et à l'amélioration des conditions d’apprentissage.


Avant ce don, l’ambassade de l’Inde, en collaboration avec la communauté indienne, avait déjà offert des tables-bancs d’une valeur de 1,6 million de FCFA à l’établissement.


Lors de la cérémonie, un élève a récité un poème dédié à la non-violence, et des ouvrages sur Mahatma Gandhi ont été offerts à l’école.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ