Bongouanou– Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté, dimanche 6 octobre 2024 à Arrah, sa stratégie pour la présidentielle de 2025 basée sur l’unité et la mobilisation de tous.
Lors de sa rentrée politique, la secrétaire départementale RHDP d’Arrah, Harlette Badou Kouamé N’Guessan, a expliqué que cette stratégie participe à la consolidation des militants, cadres et figures clés du parti présidentiel en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Cette activité de mobilisation, sous l’égide du coordonnateur principal de la région du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, a été le point de départ d’un appel fort à l’unité et à la solidarité pour garantir une victoire éclatante du RHDP dès le premier tour de la présidentielle.
Harlette Badou a insisté sur l’importance de la mobilisation et de la cohésion des militants pour relever les nombreux défis à l’horizon, à savoir surmonter les divergences internes et mutualiser les efforts communs. « Oui, le RHDP doit remporter cette élection dès le premier tour pour permettre à notre champion, SEM. Alassane Ouattara, de poursuivre le développement et la stabilité de notre belle patrie », a-t-elle déclaré.
Pour la secrétaire départementale RHDP d’Arrah, c’est dans l’unité et la solidarité que le parti pourra réitérer les succès électoraux passés, à l’image du “raz-de-marée de 2023”.
Cette rentrée politique, marquée par la remise symbolique des cartes de militants et des pagnes à l’effigie du RHDP, a renforcé cet esprit d’unité. Elle a également été l’occasion pour les dirigeants du parti d’insister sur la nécessité d’un travail concerté à tous les niveaux pour garantir la victoire, dès le premier tour, de la présidentielle de 2025.
Le coordonnateur principal Ahoua N’doli a félicité Harlette Badou pour son leadership et encouragé chaque militant à jouer un rôle actif dans la campagne électorale à venir. « Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour », a-t-il souligné.
La représentante des secrétaires de sections, Agathe Gallé épouse Aka, et le représentant des secrétaires de zones, N’gbandaman Koffi, ont réaffirmé l’engagement des militants à faire rayonner le RHDP dans chaque recoin du territoire, tout en rappelant la détermination de la base militante à assurer le triomphe du candidat du RHDP au soir d’octobre 2025.
sa/krk/kp