Yamoussoukro–La Commission électorale indépendante (CEI) a appelé la Chambre des rois et chefs traditionnels à s'impliquer dans la sensibilisation pour la révision de la liste électorale, a déclaré vendredi 11 octobre 2024, son vice-président, Alain Dogou.
Lors d'une rencontre avec les membres de la Chambre, M. Dogou a détaillé les mesures mises en place pour garantir le succès de cette opération et a répondu aux préoccupations soulevées par l'opposition et la société civile, concernant notamment les délais de révision et l'audit de la liste électorale. Il a également précisé que la gestion des convocations de chefs de village relevait de la responsabilité des sous-préfets.
Les membres du directoire de la Chambre ont salué la clarté des explications fournies par la CEI, tout en appelant à la « bonne foi » de tous les acteurs politiques impliqués dans le processus.
« Encourageons les jeunes de la CEI à persévérer ; ils recevront la bénédiction de Dieu », a déclaré Gloudeu Dan 1er Gué Pascal, représentant de la région du Tonkpi.
Gso/haa