x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 juillet 2024 | AIP

Les instances locales de la CEI invitées à faire preuve de neutralité à Bondoukou

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a invité les 13 commissions locales installées de la Commission électorale indépendante (CEI) du département de Bondoukou à faire preuve de neutralité.


"Travaillez de manière transparente, de manière neutre, pour un processus électoral apaisé", a déclaré Mamadou Coulibaly. Il a invité les membres des commissions à être des agents de moralité pour le succès de leur mission, dimanche 28 juillet 2024, lors de la cérémonie d'installation officielle de 13 instances locales de la CEI de Bondoukou à la préfecture.


"Dès que vous êtes membres de ces commissions, vous appartenez moins à vos partis politiques. Vous devez refléter l’image de la CEI, être irréprochables dans l'exercice de de vos fonctions", a-t-il ajouté.


Selon le commissaire superviseur de la CEI du district du Zanzan, Bamba Sindou, la neutralité de ces instances est très importante. "Vous avez été désignés par les partis politiques, dans l'intérêt de tous et non d’un parti politique. Nous vous invitons à travaillez de manière consensuelle", a-t-il insisté.


L’installation des commissions pour le nouveau cycle électoral ivoirien qui débutera par la présidentielle de 2025 a été précédée d’une formation sur le Code électoral, la loi créant la CEI, ainsi que sur les missions, droits et devoirs des commissaires locaux.


Chaque commission locale indépendante est composée d’un bureau, comprenant un président, un vice-président et un secrétaire, et est formée des membres des partis politiques et d’une personne désignée par le corps préfectoral.


nmfa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ