Bouna - Le commissaire superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a salué le climat de confiance observé lors de l’installation des Commissions Électorales Locales (CEL) à Téhini, vendredi 26 juillet 2024.
Selon les membres des trois CEL qu’enregistre le département de Téhini, le consensus entre les acteurs des partis politiques, dans l’installation de ces commissions, témoigne d’une volonté commune de garantir la transparence et l’équité du processus électoral.
M. Bamba a souligné l'importance de ce climat de confiance qui devra conduire à assurer le bon déroulement des opérations électorales, en créant un cadre propice à un processus sans conflit.
Le commissaire a encouragé les membres des CEL à rester unis face aux défis de la révision de la liste électorale en insistant sur la nécessité de partager les bonnes pratiques et les informations pertinentes pour optimiser le déroulement de cette opération dans un cadre sans litiges.
on/kam