x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 octobre 2024 | Abidjan.net

Tourisme : Beugré Mambé inaugure l’avenue Hôtel Apartments

© Abidjan.net Par DR
Tourisme : Beugré Mambé inaugure l’avenue Hôtel Apartments

Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a procédé, dans la soirée du samedi 12 octobre 2024, à l’inauguration de l’Avenue hôtel apartments sis en zone 4 dans la commune de Marcory.


Ce nouveau réceptif hôtelier doté de 70 chambres réparties en 50 appartements a nécessité un investissement de 25 milliards de Francs CFA.

Le Premier Ministre s’est félicité de l’ouverture de cet établissement qui « reflète la vitalité du secteur privé ». « Depuis la Coupe d’Afrique des Nations, notre pays bouge davantage. Ce beau réceptif n’est pas qu’un simple investissement immobilier. Ici est le lieu de convergence de l’hospitalité ivoirienne », a dit le Premier ministre.


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a pour sa part souligné que cet hôtel est « une opportunité pour créer des emplois, mais surtout pour renforcer l’image de notre pays à l’international, à travers une offre touristique de qualité ».   


Il a argué que le gouvernement travaille au référencement du Made in Côte d’Ivoire avec une appellation d'origine contrôlée. Le tout avec le concours du secteur privé qui a idéalement intégré la lettre et l'esprit de la stratégie nationale de développement touristique et ludique : Sublime Côte d'Ivoire.


À l'aune du succès de la CAN que la Côte d'Ivoire a organisée en terre ivoirienne, et qui est estampillée de la meilleure jamais organisée, « les estimations les plus crédibles indiquent que l'écosystème touristique et ludique pèsera plus de 11 % du PIB ivoirien en 2025 », a-t-il précisé à cette occasion.


Bien avant, le directeur général de ce réceptif hôtelier, Hassan El Hadja indiqué que ce nouvel établissement entend « répondre aux attentes d’une clientèle exigeante à la recherche de raffinement ». Il va générer 500 emplois. “L’avenue Hôtel Appartement est un projet qui s’inscrit dans notre vision de développement local en collaborant avec les talents ivoiriens et en misant sur un service de qualité et la formation continue de notre personnel. Nous espérons aussi contribuer au dynamisme de la commune de Marcory et de la Côte d’Ivoire”, a déclaré Hassan El Hadj.

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ