Aboisso-Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a appelé les investisseurs nationaux et étrangers, lors de l’ouverture officielle du forum économique et touristique "Invest in Sud-Comoé 2024", à saisir les opportunités d’affaires offertes par cette région.
M. Mambé a mis en avant les projets "ambitieux" portés par le Gouvernement, notamment des infrastructures clés destinées à transformer la région en un pôle de développement majeur. Il a encouragé les investisseurs à s’y implanter, promettant un environnement propice à leurs initiatives.
Il a souligné l'importance du Sud-Comoé dans la vision de développement du président Alassane Ouattara et a rassuré les hommes d’affaires sur le code d’investissement attrayant de la Côte d'Ivoire, conçu pour garantir un climat des affaires favorable.
Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, a également pris la parole pour présenter les richesses naturelles et économiques de la région, soulignant son potentiel immense et sa participation au Plan national de développement (PND) 2021-2025, ainsi que sa proximité avec la zone agro-industrielle d’Abidjan.
Sous le thème,"Cap sur le Sud-Comoé : cultiver l'innovation et la durabilité pour une prospérité partagée", ce forum de trois jours visait à promouvoir les atouts économiques de la région.
akn/fmo