x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 octobre 2024 | AIP

Révision de la liste électorale : le superviseur régional de la CEI mobilise les populations de l’Indénié-Djuablin

© AIP Par PR
Démarrage officiel du processus de la révision électorale 2020
Abidjan le 10 juin 2020. Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert a procédé ce mercredi à Yopougon, au lancement officiel du processus de révision de la liste électorale 2020

Abengourou (AIP) - Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions de l’Indénié-Djuablin, de l’Iffou et du Moronou, Emile Ebrottié, a invité les populations à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale, lors d’une rencontre tenue à la préfecture d’Abengourou le 15 octobre 2024.


M. Ebrottié a rappelé l'importance de la révision de la liste électorale (RLE) qui vise à inscrire les nouveaux majeurs ayant atteint 18 ans, à actualiser les données personnelles des personnes qui le souhaitent et à retirer les noms des personnes décédées et de celles ayant perdu leur droit de vote.


Il a exposé aux acteurs des élections présents le mode opératoire de la RLE, les conditions d’inscription sur la liste électorale et les différentes étapes du processus, précisant que tout citoyen ivoirien âgé d'au moins 18 ans peut s'inscrire en présentant une carte d'identité, un certificat de nationalité ou une attestation. « Les jeunes de 17 ans qui atteindront 18 ans avant le 1er mars 2025 sont également éligibles à l'inscription », a-t-il souligné.


Le premier secrétaire permanent adjoint de la CEI a indiqué que cette mesure vise à permettre à tous ceux qui auront 18 ans lors de l’élection présidentielle de 2025 de voter.


La Côte d’Ivoire compte environ 30 millions d’habitants, dont 20 millions d’Ivoiriens. Sur 12 millions de personnes en âge de voter, seulement 8 012 425 sont inscrites sur la liste électorale, comprenant 4 127 833 hommes et 3 884 592 femmes.


Douze mille cent équipes, dont 100 pour la diaspora, seront déployées sur le terrain du 19 octobre au 10 novembre 2024 pour la RLE.


(AIP)


Nam/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ